RESTAURATEUR ? HÔTELIER ?

GECCO NETTOIE VOTRE BAC DÉGRAISSEUR !

Nous venons sur place effectuer le curage de votre bac. Nous assurons la traçabilité et le traitement de votre déchet en conformité avec la réglementation

Les tarifs vous sont transmis sur simple demande de devis. Pour en savoir plus, appelez-nous au 0805 692 115

 

LE BAC DÉGRAISSEUR

Le bac dégraisseur retient les graisses et les huiles qui proviennent des eaux de cuisine et des machines à laver. Il évite que ces matières n’encrassent les canalisations. Il retient également le sable et autres déchets denses qui se déposent au fond.

FONCTIONNEMENT D’UN BAC DÉGRAISSEUR

  • Les eaux ménagères arrivent par la conduite d’évacuation des eaux usées.
  • Les graisses, plus légères que l’eau, remontent à la surface.
  • Le tuyau d’évacuation situé en dessous du tuyau d’entrée permet une évacuation de l’eau dégraissée vers la fosse toutes eaux.

ENTRETIEN DU BAC DÉGRAISSEUR

Il convient d’entretenir le bac dégraisseur tous les six mois environ. Gecco vidange votre bac et récure les déchets déposés au fond.

LA RÉGLEMENTATION

La pose d’un bac dégraisseur est obligatoire pour les restaurants, les cuisines de collectivités ou d’entreprises, les boucheries, les friteries, les charcuteries, les traiteurs, les pâtisseries et toutes activités alimentaires générant des graisses.

Le producteur de déchet doit s’assurer de la conformité règlementaire des prestataires qui assurent le transport et le traitement de ses déchets .