Gouvernance

Vous êtes ici : Accueil / Gouvernance

Notre crédo : le dialogue comme facteur clé du succès pour notre projet.

Gecco étudie le principe de l’holacratie testé de manière informelle pour le moment. Il s’agit d’avoir des collaborateurs sur chaque métier qui ne sont plus exécutants mais référents.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela ne tire pas vers le bas les salariés qui choisissent les voies les plus faciles mais les motive à relever des challenges. A chaque réussite, ils sont donc pleinement félicités non pas uniquement sur le résultat mais aussi sur le choix qu’ils ont assumé jusqu’au bout.

Gecco a choisi d’établir le dialogue en fonction des modalités suivantes :

L’Assemblée GénéraleL’AG Ordinaire se réunit une fois par an pour présenter aux associés les résultats de l’année passée et les orientations à venir, prendre en compte leurs propositions et demandes et procéder au vote sur les résolutions.
Comité de Direction (CODIR)Le Comité de Direction, réuni tous les mois, les fondateurs Julien PILETTE et Michel MILLARES. Sur la base des tableaux de bords et des retours d’informations et de consultations venant du Comité Stratégique et des Réunions Mensuelles, le CODIR prend des décisions sur la stratégie de l’entreprise à moyen et long terme, l’organisation interne, les partenariats et les budgets.
Comité Opérationnel (COOP)Le COOP se réunit 2 fois par mois et a pour rôle d’assurer une évaluation régulière des tableaux de bords opérationnels, d’influer sur la stratégie à court terme, et d’assurer la bonne coordination des projets et plans d’actions en cours.
Réunion d’équipeLa réunion d’équipe a lieu une fois par mois et permet de présenter les orientations stratégiques et les résultats de Gecco à l’ensemble du personnel, de consulter les salariés sur des choix d’organisation, de prendre en compte des souhaits d’améliorations ou les évolutions à mettre en place suite à des dysfonctionnements. Les aspects liés à la sécurité au travail, aux formations et aux congés sont également traités. Pour chaque réunion, un animateur et un secrétaire se portent volontaire de manière tournante, ce qui permet de faire participer l’ensemble de l’équipe. Chacune de ces réunions fait l’objet d’un ordre du jour et d’un compte rendu.