Gecco s’inscrit dans un écosystème d’acteurs qui œuvrent à la transition écologique et solidaire dans les Hauts-de-France. Tous nos partenaires partagent nos valeurs, que ce soit sur le plan social ou environnemental.

Le Centre Ressource du Développement Durable (Cerdd) outille et accompagne les acteurs de la région Hauts-de-France vers de nouveaux modèles de société et les incite à contribuer aux transitions économique, sociale et écologique dans les territoires.

En tant qu’acteur de la Transition sur le territoire, Gecco travaille en collaboration avec le Cerdd et les membres de son réseau.

 

L’UMRtBioEcoAgro est un laboratoire transfrontalier Franco-Belge rassemblant des chercheurs d’INRAE, de l’Université de Liège, de l’Université de Lille et de l’Université de Picardie Jules Verne. Il est notamment impliqué dans les domaines de la biotechnologie et du développement de procédés éco-conçus pour la transformation durable des ressources agricoles et agro-alimentaires. 

 
Gecco a travaillé en collaboration étroite avec l’équipe 6 “Biotransformation/biocatalys et Enzymes”, dirigée par le professeur Rénato Froidevaux, pour la production du biocarburant par voie enzymatique. Le laboratoire a également mis au point un processus de raffinage du glycérol issu de la transformation des huiles.
 
 

Créée en 2000, l’APES est un réseau qui vise à rassembler l’ensemble des structures qui se reconnaissent dans des valeurs et des pratiques solidaires en Hauts-de-France.

En tant qu’acteur de l’Économie sociale et solidaire, Gecco est membre de l’APES depuis sa création.

Créée en 1945, FEDEREC représente 1200 entreprises, des multinationales aux PME en passant par les ETI, réparties sur l’ensemble du territoire français et dont l’activité consiste en la collecte, le tri, la valorisation matière des déchets industriels ou négoce/courtage des Matières Premières Issues du Recyclage (MPiR).

Par son adhésion, Gecco souhaite participer au développement de l’Économie circulaire à l’échelle du territoire.

Réseau Alliances fédère les acteurs économiques du territoire pour améliorer leur impact social et environnemental et ainsi favoriser l’attractivité du territoire.   

En rejoignant le réseau, Gecco s’associe à un ensemble de partenaires qui se situent au cœur de la croissance responsable.

 

 Rev3 est une dynamique collective qui vise à transformer les Hauts-de-France pour en faire l’une des régions européennes les plus avancées en matière de transition énergétique et de technologies numériques.

Avec Rev3Gecco rejoint une dynamique collaborative afin de s’engager et œuvrer pour un monde durable.

 Sublimeurs fédère et anime un réseau de plus de 100 chefs, producteurs et entreprises rigoureusement sélectionnés sur des critères de qualité de produits et d’engagement responsables. 

Sublimeurs encourage l’ensemble de ces partenaires à œuvrer collectivement pour une gastronomie durable dans les Hauts-de-France, notamment en les dirigeant vers Gecco pour la collecte de leurs huiles alimentaires usagées et de leurs biodéchets.