Organisme de formation

Vous êtes ici : Accueil / Organisme de formation

En s’appuyant sur son expertise, Gecco a élargi son offre de services et propose désormais un panel de solutions à la fois commerciales, économiques et écologiques dans la gestion et la valorisation des déchets de la restauration (huiles alimentaires usagées, marc de café et déchets fermentescibles). La PME prépare actuellement le déploiement de son procédé biotechnologique et de ses filières locales, pour en décupler l’impact.

Gecco a choisi de se concentrer sur le recyclage d’un déchet et de développer une biotechnologie permettant de réaliser un biodiesel avancé avec du bioéthanol renouvelable. En collectant, en transformant et en consommant localement, l’activité de la PME permet de réduire de 95 % l’émission de gaz à effet de serre par rapport à la filière gasoil sur le cycle de vie du produit, de réduire de 43 % les particules fines à l’échappement en utilisation à 30 % dans le gasoil et enfin de créer des emplois (10 fois plus de postes sont créés par rapport à la filière gasoil, à volume équivalent). Actuellement, Gecco permet de compenser l’excédent d’émission de gaz à effet de serre de 500 Français moyens.

Gecco est également organisme de formation, ce qui lui permet de partager son expertise avec de futurs porteurs de projet, les collectivités, les techniciens et ingénieurs. L’offre de formations porte sur l’ensemble de la chaîne de métiers, depuis la phase de construction d’un Business Plan jusqu’à la commercialisation des produits et services. Ceci permet de promouvoir cette initiative sur le territoire national et d’accompagner au mieux les différents acteurs concernés.

Télécharger nos plaquettes de formation

Fiche 1 – Collecte et stockage

Fiche 2 – Management et recherche de financement

Fiche 4 – Commercialisation des produits