Le saviez-vous ?

Il est interdit de déverser ses huiles alimentaires usagées dans l’évier ou les toilettes. En effet, lorsqu’elles refroidissent, elles peuvent se figer et endommager les canalisations. D’autre part, elles diminuent la capacité de traitement des stations d’épuration et entraînent une pollution de l’eau et des sols.
Par ailleurs, jeter son huile dans la poubelle ménagère est fortement déconseillé car cela perturbe le traitement des déchets.
 
Mais alors, que faire de ses huiles alimentaires usagées ?
 

Les points d’apport volontaire

Les Points d’Apport Volontaire sont des bornes de collecte dans lesquelles vous pouvez déposer vos huiles de friture usagées. Nous collectons ensuite ces bornes, et nous recyclons les huiles usagées en biodiesel et autres éco-produits. Pour en savoir plus sur les processus de valorisation de l’huile collectée, visitez notre rubrique produits.
Afin de simplifier le geste de tri des huiles alimentaires usagées, Gecco a installé de nombreux Points d’Apport Volontaire dans la région des Hauts-de-France. Ils sont présents en déchetteries, mais également en supermarchés et autres lieux de la vie quotidienne. Trouvez une borne de collecte proche de chez vous grâce à la carte dédiée ci-dessous.
 

Comment ça marche ?

Friteuse  J’attends qui l’huile refroidisse.   
              
 bouteille d'huileJe la mets dans une bouteille vide (si possible en plastique).
 
 
 
       Point d'apport volontaireJe dépose la bouteille dans le Point d’Apport Volontaire.
Consigne de tri des huiles alimentaires usagées

TROUVER UN POINT D’APPORT VOLONTAIRE

Convaincu ? Trouvez une borne de collecte proche de chez vous grâce à notre carte. Pour cela, renseignez votre adresse et lancez la recherche pour obtenir l’itinéraire jusqu’au Point d’Apport Volontaire choisi. 
 

[/cmsms_text][/cmsms_column][/cmsms_row]