Notre responsabilité sociale d’entreprise (RSE)

Vous êtes ici : Accueil / Notre responsabilité sociale d’entreprise (RSE)

La RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise) chez Gecco :

RESPONSABILITE ECONOMIQUE

Les activités de collecte et de valorisation sont rentables et permettent de consolider des emplois, comme l’atteste nos résultats depuis 2007. Gecco cherche maintenant à produire, transformer et consommer localement.

RESPONSABILITE SOCIALE

La valeur ajoutée de l’entreprise est de créer de l’emploi, d’améliorer les conditions de travail et développer la recherche dans une logique environnementale sans donner la priorité à la maximisation des profits. Gecco s’inscrit donc dans un projet d’Économie Sociale et Solidaire.

L’objectif est aussi de permettre aux collectivités territoriales de répondre à la transition énergétique tout en leur assurant une résilience par la maîtrise des coûts futurs (besoins énergétiques pour les transports publics) et la création d’emplois locaux.

RESPONSABILITE ENVIRONNEMENTALE

C’est l’objet même de la structure : valoriser localement des déchets en énergie. Alors qu’une grande partie des huiles de fritures usagées pollue les eaux ou est incinérée, Gecco la valorise dans des filières permettant la réduction de la consommation des énergies fossiles.

La RSE fait partie de l’objet social de la structure depuis sa création ; tant l’objectif en lui-même que la manière d’y parvenir. Dans chaque décision stratégique et commerciale, nous prenons en compte les aspects sociaux et environnementaux comme filtre final avant une action.
Nous avons dans ce cadre, adopté une politique d’achat responsable,
en privilégiant les produits recyclés, et/ou les producteurs locaux.